28 avril 2007

Pai (Thaïlande)

***** ATTENTION MISE À JOUR DE CET ARTICLE *****
Les photos de Pai sont maintenant disponibles.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour les voir :


Pai (Thaïlande)

Il y a plusieurs jours que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles... et bien ne vous inquiétez pas, tout va très bien :) J'ai 3 raisons pour vous écrire aussi tard : 2 bonnes et 1 moins bonne. La 1re bonne, c'est que dans les derniers jours nous nous sommes retrouvés dans des coins un peu perdus où il n'y avait pas d'internet. La 2e, c'est que quand on avait accès à internet et qu'on s'y installait pour vous écrire, et bien il y avait une panne de courant... C'est arrivé 2 fois! Et quand ça arrive, c'est pour au moins 1 demi-heure ! Enfin, la moins bonne raison, c'est qu'il y a eu un moment où j'aurais pu vous écrire mais j'ai préféré aller me faire MASSER LES PIEDS! Laissez-moi vous dire qu'une demi-heure à vous faire dorloter les pieds (pour 3$!), c'est vraiment le fun!

Maintenant, j'aimerais à mon tour vous parler du petit village de Pai (prononcé "paille") en Thaïlande. Je n'aurais malheureusement pas de photos pour vous cette fois-ci car les ordinateurs sont très lents par ici. Je pourrais passer des jours à uploader des photos...

Je vais garder un très beau souvenir de Pai, en Thaïlande. C'est un petit village constitué de 4 grandes rues formant un carré. On peut faire le tour en probablement une demi-heure. Il y a plein de petites boutiques, de restaurants servant de la bouffe de chez nous (genre spaghettis, steaks...), plein de cafés internet et plein de compagnies offrant diverses excursions et plein de petits salons de massage. C'est d'ailleurs là que j'ai réalisé qu'il faut bien que je me fasse faire un vrai massage thaïlandais au cours de mon voyage! J'ai commencé avec un massage de pieds... prochaine étape : un vrai massage thaïlandais ! Je vous en reparle...

J'ai bien aimé rester dans notre petit bungalow sur le bord de la rivière. C'était une petite pièce (où il y avait le lit) avec une salle de bain privée. Cool ! Mais la partie que nous avons aimé le plus de notre bungalow, c'est le petit balcon. Nous avions un matelas où je pouvais m'étendre en regardant la belle vue, mais aussi 2 chaises en rotin avec une petite table. On a eu de belles veillées ensemble à jaser de toutes sortes d'affaire Phil et moi.

Nous avons aussi fait une randonnée assez éprouvante d'une journée. J'étais bien contente de ne pas avoir choisi la randonnée sur 3 jours car j'aurais capoté! Ça montait beaucoup pendant longtemps et j'avais de la difficulté avec mon souffle. Faut croire que 2 soirs de volley par semaine, c'est pas assez pour le cardio ça l'air. De plus, j'ai fait beaucoup de randonnées spectaculaires dans mes voyages précédents et celle-ci était plutôt faible en beaux paysages. Ce soir-là Phil et moi on a opté pour de la bouffe non-Thaï c'est-à-dire, un bon spaghetti bolognese!

On avait aussi entendu parler d'un bar supposément super branché, où tous les backpackers comme nous allaient faire la fête le soir... et bien c'était un bar très cool effectivement. Sauf qu'au cours de la soirée, il y aura eu un maximum de 15 clients. Et c'était assez gros comme place. C'était pas mal beau aussi. Il y avait plein d'endroits cools pour s'asseoir avec des petits coussins, d'autres avec des chandelles dans un mur, un gros plancher de danse... Bref, l'ambiance était là pour une super fête mais où étaient donc les gens??

Mais j'ai bien aimé Pai. Ça faisait beaucoup changement des grandes villes que nous avions visitées jusqu'à présent : c'était un tout petit village qui est un endroit parfait pour relaxer quelques jours (à part la randonnée pénible bien sûr...)

Véro xxx

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Véro,

Je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles. Je suis une maman qui commençait à s'inquiéter. Maintenant que je connais les circonstances, je vais moins m'inquiéter si on a pas de nouvelles pour une semaine. Tu penseras à moi quand tu te feras donner ton massage thailandais, j'aimerais bien être à ta place, chanceuse!
À la prochaine!

Mom

fortida a dit...

Salut ma belle grande fille. Moi aussi je suis bien content d'avoir de vos nouvelles. Avec toutes vos allusions sur les Pad Thaï, Joanne et moi sommes allés en manger la semaine dernière. Excellent plat. Vous semblez vous adapter de plus en plus à la chaleur. Tant mieux! Nous autres à Gatineau, c'est de la pluie et beaucoup de pluie. Je vois que vous vous faites pas mal "dorloter". C'est pour ça les vacances... Je continue à vous suivre. Bonne nuit ma belle grande fille. Je t'ermbrasse. À bientôt.

Dad:)XXXXXxxxxxxxx

Anonyme a dit...

Allo Véro,

Tes photos sont superbes! J'ai hâte de voir tes photos à dos d'éléphant!

Mom xxxxx