19 avril 2007

Chiang Mai (Thaïlande)

***** Notez que vous pouvez maintenant accéder à la liste de tous les albums photos de notre voyage en utilisant le lien direct dans l'en-tête de mon blogue !!! *****

Le soir du 14 avril, nous avons pris un train de nuit partant de Bangkok et nous amenant à Chiang Mai le lendemain matin. Pour vous donner une petite idée, voici une carte de la Thaïlande. Bangkok est facile à repérer (au centre) et Chiang Mai (à ne pas confondre avec "Chiang Rai" se trouve pas mal plus au nord du pays (dans le haut de la carte) :



Le trajet en train s'est super bien passé. Nous avions des petites couchettes dans un wagon climatisé alors nous avons pu dormir quelques heures. Je me suis réveillée le lendemain matin et Phil m'a alors dit : "Bonne fête!" Bin oui c'est vrai, c'était ma fête dans le train! Je pense même que Bouddha a voulu me faire plaisir ce matin-là car pas longtemps après qu'on se soit levés, j'ai vu par la fenêtre, au beau milieu d'un champs, tout seul... un superbe ÉLÉPHANT! Il avait l'air sauvage car il n'y avait personne près de lui. Je n'ai pu l'observer qu'un moment, mais j'étais pas mal contente d'avoir eu cette belle surprise.

À quelques minutes de notre arrivée à Chiang Mai, j'ai demandé à Phil s'il avait une idée où nous irions chercher pour un hôtel/guesthouse. Et là, j'ai eu droit à une autre belle surprise : il m'a dit qu'on aurait pas besoin de chercher car il avait décidé que pour ma fête, il me payerait la traite dans un bel hôtel! Tout était déjà réservé. Ma première réaction fut : "Ouin... ça aurait été cool ça. Ça aurait été une bonne idée." Et là il m'a dit qu'il ne niaisait pas, que c'était vrai ! WOW! HEIN??!! QUOI??!! T'ES PAS SÉRIEUX? YOUPPI !!!! J'avais hâte d'arriver à Chiang Mai!

À notre arrivée, nous avons expérimenté un autre type de transport en commun en Thaïlande : les taxis-pick-up. Et oui, ils ont pensé qu'en mettant une "boîte" dans un pick-up avec deux planches de bois de chaque côté, ça ferait des taxis pouvant transporter beaucoup de gens. C'était pas très confortable mais notre hôtel n'était pas très loin. En arrivant à l'hôtel, j'ai trouvé que le "terrain" était pas mal beau. Il y avait beaucoup de plantes et d'arbres. On nous a dit que notre chambre serait prête seulement 1h plus tard alors il nous a fallu patienter...

Ce ne fut pas très difficile car nous avions accès à internet gratuitement dans le hall d'entrée de cet hôtel. On a pu vous lire un peu et ensuite on est allés diner dans un endroit plutôt charmant. La salle à diner du restaurant se trouvait dans un jardin avec plein de tables et de chaises en bois. Et la bouffe était délicieuse aussi (j'ai mis tout ça dans les photos, le lien se trouve à la fin de l'article).

J'avais bien hâte de voir ce que Phil m'avait réservé : et bien je n'ai pas été déçue ! Une belle chambre climatisée, avec une méga salle de bain privée toute luxueuse ainsi qu'un petit salon avec une télé... wow ! Et puis un grand lit à baldaquin entouré d'un moustiquaire pour les bibittes. Nous avions aussi un petit balcon privé que nous n'avons pas utilisé car il a fait trop chaud les soirs que nous avons été là. J'ai fait un vidéo pour vous faire visiter tout ça... vous allez voir, c'était pas mal cool. Un TRÈS BEAU cadeau de fête. Le lendemain, on avait aussi le déjeuner d'inclus... mais je ne pensais pas que ça serait un déjeuner MÉGA comme ça : oeufs, bacon, rôti de porc, toasts, jus d'orange, café, fruits frais. Le cadeau parfait!

Je n'avais presque pas envie de sortir de notre mini-appartement tellement on y était bien. Les 2 soirs que nous avons passé là, il y a même eu du beach volley à la télé! Mais Phil était déçu qu'ils n'aient montré aucune partie d'hockey... Nous avons exploré la ville à pied et ce fut un peu brutal. Il faisait vraiment chaud et il n'y avait pas beaucoup de vent. On a même fini par prendre un taxi "tuk-tuk" (pour la première fois) parce qu'on était tannés de marcher.

On a vu plusieurs WAT encore une fois. J'en suis venue à être pas mal d'accord avec notre ami Amik qui a beaucoup voyagé et qui nous disait que c'était dommage que les Thaïlandais investissent autant d'argent dans leurs WATS tous dorés au lieu d'essayer de diminuer la pauvreté. De si beaux temples, mais tant de gens qui ont l'air si pauvres... Je trouve ça un peu triste.

Il y a Phil qui a aussi mis un article sur Chiang Mai dans son blogue. Je vous invite à aller le lire car il résume pas mal ce qu'on a vu dans le "Sunday Night Market" ainsi que dans le "Night Bazzar"... Tout comme lui, j'ai trouvé Chiang Mai un peu "moyen"... mais puisque notre hôtel était si fantastique et bien je ne peux pas trop chialer hein... ;)

En terminant, voici les photos que j'ai prises à Chiang Mai :

Chiang Mai (Thaïlande)

À bientôt,

Véro XX

P.S. J'essaye bien de vous uploader quelques vidéos mais ici, l'internet est pas trop rapide pour ça.

5 commentaires:

Louise a dit...

Salut Véronique,
Très belles photos,merci de prendre le temps de nous les faire parvenir.
C'est tellement intéressant de pouvoir vous suivre dans vos aventures.
On continue de vous lire avec intérêt.
Je t'embrasse,
Louise.XXX

fortida a dit...

Salut Véro,
Merci pour les photos. L'architecture et la couleur des bâtiments est superbe. De la bonne bouffe aussi. Bonne fin de semaine puis je vous souhaite un peu de température froide (pas trop quand même). Je t'embrasse.

Dad:) XXXXXxxxxxx

Anonyme a dit...

Allo Véro,

C'est l'fun que Phil t'a fait une belle surprise pour ta Fête. Les photos nous montrent un endroit très éxotique. Est-ce qu'il y a des insectes et animaux bizarres?

Je voulais te dire que j'ai reporté mon opération. Ça devait avoir lieu le 2 mai mais j'ai reporté au 5 septembre. Je ne crois pas que j'aurais pu être en forme pour Végas si j'avais eu mon opération en mai.

Vos photos sont belles. A la prochaine.

Mom

Anonyme a dit...

Allo Véro,

C'est l'fun que Phil t'a fait une belle surprise pour ta Fête. Les photos nous montrent un endroit très éxotique. Est-ce qu'il y a des insectes et animaux bizarres?

Je voulais te dire que j'ai reporté mon opération. Ça devait avoir lieu le 2 mai mais j'ai reporté au 5 septembre. Je ne crois pas que j'aurais pu être en forme pour Végas si j'avais eu mon opération en mai.

Vos photos sont belles. A la prochaine.

Mom

Anonyme a dit...

Salut Véro!

On a pas eu de nouvelles cette semaine. J'espère que tout va bien.

Mom