10 avril 2007

Arrivee a Bangkok (Thaïlande)

Nous sommes finalement arrives en Asie! Nos vols d'avion se sont tous tres bien passes. Nous avions chacun notre petit ecran encastre dans le siege devant nous.J'ai donc vu plusieurs films (Blood Diamond, The Holiday et The pursuit of Happyness) et joue a des petits jeux electroniques comme Tetris, Mahjong, Othello et ... les quilles! Phil a meme reussi a faire une partie parfaite avec rien que des abats hehe... On avait aussi acces a une camera qui filmait sous l'avion ! J'ai pu voir des montagnes en Alaska : plutot cool! Il y avait aussi une camera qui filmait DU COCKPIT ! On aurait pu se croire dans un jeu video : le decollage fut tres fascinant. Nous avons ete EXTREMEMENT chanceux dans nos deux vols d'avion qui etaient les plus longs : ils n'etaient pas remplis a pleine capacite. Pour le vol de 13h (Chigaco-Tokyo), nous avions 4 bancs colles pour nous tous seuls. Et puis pour le dernier vol (Tokyo, Bangkok), nous avions 3 bancs pour nous. Serieusement, je ne sais pas ce qu'on aurait fait si on avait ete colles sur d'autres personnes. Les bancs etaient TELLEMENT etroits, je n'avais jamais vu ca.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficultes avec le decalage horaire. Au moment ou j'ecris ces lignes, il est 17h ici. Mettons que je suis encore sur "l'heure Gatineau" et donc il est 5h du matin pour moi. Nous avons fait une sieste cet apres-midi... et j'aurais dormi probablement un autre 10h si j'avais pu. Mais il fallait se lever si on voulait pouvoir dormir ce soir. J'ai aussi l'estomac a l'envers un ti peu. Mais je n'ai pas ete malade (encore).

Il fait chaud comme je me l'imaginais aussi. Ce matin on s'est leves vers 8h et on est alles dejeuner. A ce moment-la, la temperature etait vraiment pas pire. J'ai mange une crepe geante avec une banane! Ensuite, on est alles visite le temple du Bouddha Emeraude (Wat Phra Kaew). C'etait assez spectaculaire merci! Dommage que j'ai eu une petite faiblesse a un moment donne. Nous avions presque fini de visiter... mais moi je n'allais pas trop bien. On avait prevu visiter 2 autres temples aujourd'hui mais je crois qu'on a eu les yeux plus grand que la panse. Il faut prendre ca relax quand on a fait 36 heures de "transport"... il faut se reposer beaucoup les premiers jours. On va se coucher tres tot ce soir. Je vais pouvoir dormir longtemps!

Notre hotel est tres bien aussi. Les filles sont tres gentilles a la reception. Notre chambre est petite, mais c'est un avantage car c'est plus rapide a rafraichir avec le climatiseur. C'est tres propre, aucune bibitte et tres tranquille : parfait pour nous!

Et voila, c'est tout pour ce premier article! N'oubliez pas d'aller voir le blogue de Phil (lien en haut). En terminant, voici quelques-unes des photos que j'ai prises a present :

AvionBangkok Partie 1 (Thaïlande)

Véro xxx

P.S. Merci a Martin "Gluten Boy" pour la publicite !

14 commentaires:

fortida a dit...

Salut Véro,

Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles. Reposez-vous bien avant de commencer votre marcheton. J'ai bien hâte de lire et de voir tout ce que vous aller vivre sur ce continent. Mangez bien, dormez bien. Phil, attention à la bonne bière. Véro, attention aux "egg rolls". Je vous embrasse. Dad:)

Anonyme a dit...

Salut Véro,

Vous voilà déjà à Bangkok. Nous avons bien hâte de lire vos aventures. Amusez-vous bien et profitez de votre congé. Le mien se termine cette semaine ;-(((
Katy

Mom a dit...

Salut ma puce,

Tant mieux si le voyage n'a pas semblé trop long. Reposes-toi bien avant de t'aventurer dans des activités. J'ai hâte de recevoir vos photos et compte rendu. Dis bonjour à Phil!
Bye à la prochaine!

Mom

Marie a dit...

Un pat Thai a 53 cennes... j'en reviens pas! :)))

helene a dit...

Salut Véro et Phil comme vous êtes chanceux d'etre la bas ici il neige ce matin (jeudi matin), je vous souhaites un beau et bon voyages nous attendons avec impatience la suite de votre aventure et je te souhaite Véro bonne fête a l'avance pour dimanche
bizou,
a plus
tante Helene

Marie a dit...

Hey la soeur, si t'as le temps, essaye www.meebo.com
Avec un peu de chance on va se croiser sur MSN un moment donné (Si je ne dors toujours pas au beau milieu de la nuit)
Bye bye xoxox

Anonyme a dit...

Ciao Véro!

J'ai cru comprendre via le blog de Phil que c est ton anniversaire sous peu!!! Alors:
Joyeux anniversaire miss!!
Profites en! C est l'année du cochon d or!!
Je suits vos aventures avec beaucoup d'interets, tes photos et ton blog sont magnifique!!!

Marie-France a dit...

Bonjour la cousine! Je voulais te souhaiter un bon anniversaire. J'ai très hâte que vous reveniez parce que ça voudra dire que nous partons bientôt voir Céline!!! Non, c'est une farce profites bien de tous les moments et penses à nous un peu. Hier il neigeait encore... Tout un contraste, vous il fait 45.
Bonne journée ou Bonne nuit
xox
Marie-France, Julianne et Martin

Anonyme a dit...

Salut Véro,

C'est ton anniversaire! 27 ans, ça ne me rajeunit pas! Bonne fête ma grande et je suis contente que tu passes cet aniversaire avec Philippe dans un si bel endroit. Faites la fête et prends un drink exotique pour moi! Je prendrai un verre de vin à ta santé ce soir. Bye! Mom

Anonyme a dit...

Salut Véro,

Juste 27 becs ...

Bonne fête !!!

Louise a dit...

Allô Véronique,
Jean et moi voulons te souhaiter un très joyeux anniversaire .¨Ca va être spécial fêter ça en Thailande.
27 ans,27 becs et rajoutes en un pour notre fils .
On pense à vous,
Louise et jean.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et un pour Philippe X

Nicole a dit...

Bon bien au risque de me répéter pour la 3e fois:

BONNE FÊTE Véro!

Je vais suivre vos aventures avec assiduité.

Merci à vous deux de prendre le temps de partager ces beaux moments avec nous.

Marie a dit...

Bonne fete Vero!

Profite au max de la journee, meme si c'est sans moi qui crie :''PARTY SSTI PARTY!!'' :)))

Anonyme a dit...

BONNE FÊTE VÉRONIQUE!

Non mais combien de québécois ont eu la chance de fêter un anniversaire de naissance à Bangkok? Wow, c'est vraiment cool!
Profite bien de ta journée. On pense à toi et on fera un "toast" à ta santé dimanche soir!!!

On pense à toi et on t'aime beaucoup!

Marie-Josée et les 4 (et un tier) Goulet
xxxxxx