2 avril 2007

Avant de Partir

Une nouvelle aventure va bientôt commencer. Après l'Europe, Philippe et moi partirons à la découverte de l'Asie du Sud-Est, plus particulièrement en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et peut-être au Vietnam. J'ai l'intention d'écrire le plus d'articles possible (avec photos!) afin que vous puissiez vivre cette expérience avec nous! Nous partons le 8 avril. Notre retour à Gatineau est prévu exactement 2 mois plus tard, soit le vendredi 8 juin.

Vous vous demandez peut-être "kessé qu'on s'en va faire là en Asie" ?? Et bien voici quelques-unes des choses qui nous attendent là-bas...

...les MEILLEURS "Pad Thai" (mets Thaïlandais) au monde… et qui nous coûteront moins d'un dollar la portion!
...une randonnée à dos d'éléphant dans la jungle
...l'île de Koh Phi Phi, là où le film "The Beach" a été tourné
...les temples d'Angkor Wat, qui sont si vieux que les arbres ont poussé à travers leurs murs
...une météo digne d'une canicule du mois de juillet à Gatineau: chaud et extrêmement-humide-collant-insupportable (héhé je vous confirme ça rendue là-bas). Et ça, c'est pour toute la durée de notre voyage. Si nous sommes "chanceux", il y aura quelques journées exceptionnelles où il fera 25 degrés au lieu de 35...
...de multiples aventures mettant en vedette Phil et une corde rouge. Oups, c'est en Europe ça (cliquez ici pour relire cette histoire hilarante !!! ).
...un total 42 heures assis dans un avion!!!!

C'est excitant tout ça n'est-ce pas (à part les vols d'avion bien sûr…) !!

Maintenant quelques informations pratiques pour vous :

1.Vous pouvez m'écrire en tout temps par courriel au vvfortin@hotmail.com. Ça me fera toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles! Vous pouvez aussi utiliser le lien "Commentaires" au bas de chaque article que j'écrirai sur ce blogue.
2.Au bas de chaque article, vous trouverez un lien vous permettant de naviguer vers l'article précédent. Vous pouvez aussi consulter la liste de tous les articles (aussi accessible en cliquant sur le lien correspondant dans le haut de mon blogue).
3.Je vous invite aussi à lire le blogue de Philippe. J'espère qu'il sera aussi drôle qu'en Europe (pas de pression Phil !! ) Vous pouvez aussi accéder à son blogue en cliquant sur le lien en haut de cette page.
4.Pour les nouveaux, je vous invite à lire les aventures que j'ai vécues en Europe l'été passé. Le lien se trouve aussi en haut de cette page.
5.Le décalage horaire entre Gatineau et l'Asie du Sud-Est est de 11h "plus tard". Vous avez probablement déjà constaté le très pratique tableau dans le coin droit en haut de mon blogue. Vous pourrez savoir à tout moment "il est quelle heure où sont Véro et Phil??" et même "y fais-tu chaud aujourd'hui en Asie?". Et bien pour la température, n'oubliez pas d'ajouter (au moins) 5 degrés d'humidex à ce qu'il fait en Asie !

En attendant mon premier article, je vous invite à aller voir c'est où l'Asie du Sud-Est ???...

Bonne Lecture !

Véro xx

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Yahoo! C'est reparti avec vos aventures!!! Je vais vous suivre avec beaucoup d'intérêts, encore une fois!

Bon voyage groupe!
karyne
xox

Anonyme a dit...

Bonjour vous deux!

Nous sommes très contents que vos aventures à travers le monde se poursuivent. Nous partons nous même le 10 avril pour l'Europe... seulement 2 semaines par contre! Véro merci pour tous tes documents et cartes, ça nous a été très utile.

On vous souhaite un super beau voyage et nous avons hâte de suivre vos récité.

France et JF

Anonyme a dit...

Salut Véro!

Et puis, est-ce que Mahjong a réussi à faire passer le temps plus vite dans l'avion? Avez-vous réussi à soudoyer un riche homme d'affaire qui a finalement flancher et vous a accordé quelques heures en première classe?

J'espère que vos première heures en Thaïlande ont été dépaysantes à souhait (c'est ce que vous voulez non?). Je vous souhaite un super beau voyage et j'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles.
À bientôt!
Marie-Josée xxxx

Anonyme a dit...

Wow !!!
C'est encore mieux que le blog d'Europe...
Bon voyage !

Nicole a dit...

Salut les deux chanceux de voyageurs!

BONNE FËTE Véro, la barre va être haute pour célébrer tês futurs anniversaires.

Je m'en vais maintenant lire les aventures de Phil!..

A Bientôt.