2 mai 2007

Randonnée en Éléphant ! (Thaïlande)

Et bien à mon tour je vais vous raconter comment j'ai trouvé le tour d'éléphant ainsi que toutes les activités prévues au cours de cette superbe journée-là.

Le tour d'éléphant, comme vous le saviez, je l'attendais impatiemment ! On ne peut pas aller en Thaïlande sans faire un tour d'éléphant voyons ! Et j'ai trouvé ça pas mal cool ! Les éléphants sont vraiment comiques. On était sur le même éléphant Phil et moi et le petit tannant il aimait bien s'amuser dans l'eau en nous arrosant. Il a aussi pu trouver le seul trou de bouette qu'il y avait sur le parcours et il nous a aussi aspergé de bouette ! Il y avait un petit gars assis sur la tête de l'éléphant qui nous guidait. Quand l'éléphant arrêtait trop longtemps pour nous splacher ou pour se gratter les fesses sur un arbre (ça c'était drôle!), et bien il (le petit gars) grognait un peu et puis l'éléphant avançait tout doucement.

Et le paysage était pas mal beau aussi. On se promenait dans la jungle. Il y avait plein d'arbres de bambou. Ça n'aura duré qu'une heure mais c'était une belle heure. Il y a des randonnées qui s'étalent sur plusieurs jours (nous ce n'était qu'une journée) et dans ces cas-là, tu peux être jusqu'à 3h sur l'éléphant. Je pense que 3h ça aurait été un peu long. On a pu prendre plein de photos avec les éléphants aussi. Ils étaient bien dressés car ça n'avait pas l'air de les déranger de faire la pose pour nous!

Ensuite, nous avons fait du "bamboo rafting". Ça aussi j'ai bien aimé ça. C'était vraiment paisible. Nous étions assis sur un radeau très étroit et nous descendions une petite rivière pas très profonde (quelques pieds). Il y avait un Thaïlandais qui "conduisait" le radeau pour nous. Nous allions très lentement et c'était plutôt relaxant. Je pense que la plupart d'entre vous auriez aimé ça. On était assis sur une branche de bambou... c'était un peu inconfortable. Donc, ça aussi, juste 1h c'était parfait. Mais le paysage était beau, c'était relaxant. Malheureusement, je n'ai pas pu emmener ma caméra avec moi. Et une chance que je ne l'ai pas emmenée car je l'aurais bousillée. On s'est fait arrosé tout le long par des enfants thaïlandais. On était vraiment tout mouillés à la fin. J'ai trouvé une photo sur internet (prises par quelqu'un d'autre) pour vous montrer de quoi ça l'air :


Puis, nous avons fait une mini-randonnée le long d'un ruisseau qui nous a mené à une chute. C'était pas les chutes du Niagara mais une chute bin cute. On a poireauté là 1h (le guide pensait qu'on allait se baigner... mais ça ne nous tentait pas). J'ai remarqué quelque chose que ce n'était pas la première fois que je voyais en Thaïlande : ici, le gens se baignent tout habillés. Tout le monde porte des shorts assez longs (aux genoux) et des chandails. Ils n'ont pas de maillots de bain. Je pense qu'il y en a certains qui sont trop pauvres pour en avoir, mais c'est surtout parce que c'est mal vu ici de se promener en maillot. Même les gars, en bedaine, tu te fais pas mal regarder. Donc j'étais pas tentée de sauter à l'eau en bikini non plus!

Nous avons terminé notre journée en visitant un village "Karen" qui tant qu'à moi, ressemblait à tous les villages qu'on avait visité jusqu'à date dans notre voyage. Il y avait plein de huttes avec des familles, des poules, des porcs qui courent partout. Et puis il y avait les femmes qui tissaient des foularts, des nappes, des jupes... pour les revendre. Je n'ai rien acheté mais il y avait des belles affaires.

Ce fut une belle journée :)

Voici les photos :

Randonnée en Éléphant ! (Thaïlande)

Véro xxx

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Véro!

Je vous suis toujours dans vos aventures! C'est super intéressant!
Je voulais juste te dire que ton fruit poilu en forme de gosse, c'est un litchie!
Bonne journée!
Julie xox

Anonyme a dit...

Salut Véronique!!

Je suis d'accord avec Julie... ce sont des litchies. Il faut que vous essayez les Jack Fruit (l'extérieur ressemble beaucoup au Durian, mais il sens moins mauvais). C'est vraiment très bon et aussi la Corrosole qui est un fruit assez gros avec des piquants à l'extérieur et la chair est blanche. C'est excellent aussi! En FRUIT SHAKE c'est écoeurant!! :o))

Merci pour les nouvelles passe une belle fin de journée.

Amik xx

Anonyme a dit...

Vraiment trop mignons vos elephants! J en veux un!! Et les litchie frais... chanceux! C est tellement bon!
ciao
karyne
xox