10 mai 2007

Où sommes-nous rendus?

Comme vous le savez, Phil et moi on est beaucoup en retard dans nos blogues. Nous aimerions tellement vous écrire plus souvent, mais nous n'avons pas souvent l'occasion. Présentement nous sommes dans un café internet où la connection est assez rapide (comparativement à ce que nous avons eu jusqu'à présent) alors on essaie de se rattraper !

Avant de vous écrire mon prochain article, j'ai pensé vous fournir une belle map vous montrant tout l'itinéraire que nous avons parcouru jusqu'à présent. Comme certains d'entre vous savez déjà, nous sommes présentement au Vietnam, et nous le seront encore pour quelques jours. Et donc jusqu'à présent, nous avons passé par les villes suivantes :

1. Bangkok (Taïlande)
-----> Train de nuit
2. Chiang Mai (Taïlande)
3. Pai (Taïlande)
4. Retour à Chiang Mai (Taïlande)
5. Tha Ton & Mae Salong (Taïlande)
6. Huay Xai (Laos)
-----> 2 jours sur Mekong en bateau
7. Luang Prabang (Laos)
8. Vang Vieng (Laos)
9. Vientiane (Laos)
10. Hanoi (Vietnam)
11. Croisière dans la Baie de Halong (n'est pas sur la carte...)
-----> Train de nuit
12. Hué (Vietnam)

En commençant dans le bas de la carte suivante, à Bangkok, vous pouvez monter vers le nord en suivant le nom des villes mentionnées ci-dessus, pour voir notre itinéraire.

Et les pointillés, c'est parce que nous avons pris un avion entre Vientiane et Hanoi.

Et voilà !

J'espère pouvoir mettre un autre article très bientôt...

Véro XXX

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Vero
C vraiment cool cette carte, il faut que tu me montre comment tu fais ca!!! C trop cool de pouvoir suivre votre itineraire ainsi! J ai transmis vos adresses de blog a une amie qui part pour le vietnam la semaine prochaine... elle a super hate de voir des photos! Hanoi est le lieu de depart, ou d arrivee je ne sais plus... vous allez devenir populaire en suisse!!
Merci pour le commentaire sur mon Blog... nous n avous pas goute les saucissons... je crois que nous avons manque qlq chose!! Nous etions trop centre sur le foie d oie je crois!!!
Bonne continuation
ciao
Karyne

Unknown a dit...

Wow! Vous êtes en train d'écrire la lettre "M" dans le Sud-Est de l'Asie! "M" comme Martin, c'est vraiment trop merci! lol

Sérieusement vraiment intéressant! À faire plus souvent si la vitesse de la bande passante vous le permet.

Anonyme a dit...

Salut ma grande!

J'ai aimé les photos et j'aurais bien aimé prendre un thé dans une des grosses téières!

Mom XOXOXOX

Pierre L. a dit...

Salut Véro, juste pour te dire, hier il faisait presqu'aussi chaud à Gatineau que dans votre coin. On a passé à 0.5 C d'un record vieux de 1954... il faisait 29C à certains endroits. Chantal fait dire d'être prudents... t'sé les infirmières... c'est toujours insécures! :))
Continuez à nous écrire j'aime bien ça vous lire au bureau.

Pierre L. a dit...

Véro, tu devrais donc changer ton petit indicateur météo pour http://www.meteomedia.com/index.php?product=weather&placecode=VMXX0009 (pour Hue, Vietnam) :))